Crédit à la consommation - Avocat à Paris 17Neuilly-Sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy

Vérification de la régularité de votre contrat de crédit à la consommation

Prévoyez-vous de souscrire un crédit à la consommation (prêt personnel, crédit revolving, etc.) ? Maître Antoine ALEXIEV, avocat en droit de la consommation à Paris 17 , s’assure de la régularité du contrat que vous vous apprêtez à signer. Outre cela, il vérifie que les diverses modalités imposées par la législation ont bien été remplies par l’organisme prêteur.

Avant la souscription du crédit, le prêteur doit vous remettre une fiche d’informations qui vous permet de comparer ses offres. Celle-ci vous renseigne par ailleurs sur vos droits (le droit de rétractation, le droit de remboursement anticipé, etc.).

Par ailleurs, le prêteur se trouve dans l’obligation de vous fournir certaines explications qui vous permettront de déterminer si l’offre qu’il propose est adaptée à vos besoins et à votre situation financière. De surcroît, il est tenu d’examiner votre solvabilité.

Le non-respect de ces obligations constitue un motif d’engagement de la responsabilité du prêteur devant le Tribunal d’Instance. Il s’expose ainsi à une amende et risque de ne pas percevoir les intérêts sur le crédit à la consommation. Assurant efficacement votre défense devant le tribunal, Maître Antoine ALEXIEV, votre avocat à Paris 17 non loin de Levallois-Perret, vous aide à obtenir une réparation en cas de non-respect de vos droits.

Crédit à la consommation

Défense en cas de manquement à vos obligations de remboursement

Avez-vous souscrit un crédit à la consommation ? L’organisme prêteur vous adresse-t-il souvent des courriers de rappel pour un manquement à vos obligations de remboursement ? Faites-vous assister par Maître Antoine ALEXIEV, votre avocat en droit de la consommation à Paris 17. Il œuvrera pour négocier un rééchelonnement de votre crédit ou pour solliciter auprès de Tribunal d’Instance un délai de grâce ainsi que la suspension des échéances.

En cas de poursuite judiciaire, votre expert basé non loin de Clichy et de Neuilly-sur-Seine défend vos intérêts devant la juridiction compétente. Comme il a été mentionné précédemment, les organismes prêteurs sont soumis à des obligations contractuelles lorsqu’ils accordent un crédit à la consommation. Votre avocat s’assure que celles-ci ont bien été remplies à défaut de quoi vous pourrez profiter d’une réduction sur les sommes que vous devez rembourser.

En cas de saisie attribution (saisie sur compte), de saisie sur rémunération (saisie sur salaire et pension de retraite) ou de saisie immobilière prononcée à la suite d’une condamnation, Maître Antoine ALEXIEV trouvera un angle d’attaque pour rendre votre situation plus favorable. Il pourra notamment évoquer l’irrégularité de l’exploit d’huissier ou celle du titre exécutoire, négocier la quotité saisissable, …

En ce qui concerne les débiteurs de bonne foi, il est envisageable de bénéficier d’une suspension des saisies. Le législateur a en effet instauré une procédure de surendettement qui suspend de manière automatique et temporaire les saisies. Pour cela, il faudra que votre dossier soit déclaré recevable par la Commission de surendettement. Avec votre collaboration, votre avocat en droit de la consommation constituera un dossier de surendettement solide.

Consultez également :

Besoin d’une information complémentaire ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Plan d'accès

17 Rue du Mont-Dore 75017 Paris