Menu

Rappel de salaire - Avocat en droit du travail à Paris 17 Neuilly-Sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy

La procédure de réclamation d’un salaire impayé

Votre employeur a manqué à ses obligations quant au paiement de votre salaire, de vos primes ou de vos heures supplémentaires ? Faites-vous assister par un expert en droit des salariés pour réclamer vos impayés.

Avocat intervenant dans les contentieux relevant du droit du travail, Maître Antoine ALEXIEV a développé une expertise de pointe en matière de réclamation salaire. Son cabinet est situé non loin de Neuilly-sur-Seine et de Levallois-Perret, à Paris 17 plus exactement. Votre professionnel se chargera d’exécuter les différentes démarches pour recouvrer les sommes qui vous sont dues et obtenir éventuellement des indemnisations.

Avant de lancer toute procédure, votre expert en droit salarié adressera une lettre à votre employeur pour réclamer vos salaires impayés. S’il ne les verse toujours pas, Maître Antoine ALEXIEV saisira le Conseil de Prud’hommes pour solliciter le rappel des salaires. Pour cela, votre avocat des contentieux vous aidera à formuler une demande écrite qui sera présentée au secrétariat de la juridiction.

Quelques mentions obligatoires devront être renseignées dans cette demande. Il s’agit notamment de votre identité et de celle de l’entreprise qui vous emploie, de l’objet de la demande (rappel de salaires, intérêts de retard et indemnisations)et de votre signature.

Vous serez par la suite convoquée devant le tribunal à une date précise. Maître Antoine ALEXIEV, avocat en réclamation salaire à Paris 17 vous garantit une défense optimale devant le Conseil des Prud’hommes. Il tâchera d’apporter les preuves justifiant le non-paiement de votre salaire, de vos heures supplémentaires ou de vos primes. Ses solides connaissances en droit salarié et ses conseils avisés vous seront fortement utiles.

Contactez-moi

Avocat rappel de salaire- Paris 17

Les conséquences du non-paiement du salaire d’un employé

Les employeurs qui manquent à leur obligation de paiement des salaires des employés sont passibles d’une amende. Celle-ci est de l’ordre de 450 euros pour les personnes physiques et de 2 250 euros pour les personnes morales.

Un retard de paiement trop important peut engendrer une rupture du contrat de travail du salarié. Celle-ci sera alors qualifiée de licenciement sans cause réelle ni sérieuse et non de rupture conventionnelle ou de démission. La rupture de contrat donnera lieu à des indemnités de licenciement et de préavis ainsi qu’à des dommages et intérêts. De plus, l’employé pourra prétendre à des allocations chômage suite à la rupture de contrat.

Fort de plusieurs années d’expérience en matière de contentieux relatifs aux salaires impayés, Maître Antoine ALEXIEV dispense une assistance juridique efficace aux employés comme aux employeurs.

Votre expert en droit salarié aide les employés à recouvrer leurs créances et à obtenir toutes les indemnisations dont ils peuvent prétendre.

Pour ce qui est des employeurs, votre avocat de la rupture conventionnelle et du licenciement défend au mieux vos intérêts devant le Conseil des Prud’hommes pour obtenir un allègement de vos peines.

Consultez également :

Besoin d’une information complémentaire ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-moi

Plan d'accès

17 Rue du Mont-Dore 75017 Paris